28.2.08

Alors voilà…………..

Pas facile de raconter le bout de Mexique qu'on a vu sans écrire des kms de posts et emmerder nos rares lecteurs…eh oui…tant pis…
C'est que les Mexicains vivent sur une base espagnole, occidentale donc, sacrément catholique même, ce qui devrait en faire nos frères jumeaux et pourtant, durant ces 3 semaines, ma curiosité n'a cessé d'être éveillée…par une foule de petits détails, sans doute, mais moi j'adore les petits détails!

Nous débarquons à Cuernavaca dans la soirée du 26 janvier. Il est encore tôt, 20h par là, mais pour nous il est qqch comme 2h du matin et on a presque 11h de vol et 2 h de bus sur le dos…


Ce n'est que le lendemain que l'immersion commence, en douceur, promenés que nous sommes par deux guides de charme:
Manu, la blonde güerita (étrangère, oui, mais pas gringa!) et Ricardo, el guapíssimo! (voilà qui devrait m'assurer de pouvoir squatter à nouveau chez lui dans le futur!!)

Après un délicieux petit déj' (melon, papaye, ananas, pastèque, mangue, jus de fresa/flor de jamaica, tortillas bleues (si, si!), gorditas, frijoles, etc.), nous mettons le cap sur Tepoztlan, jolie petite ville très fréquentée le dimanche, surtout le Tepozteco (petite pyramide au bout d'un joli chemin en pente raide). La montée est rude et gaie: une certaine solidarité se crée dans la souffrance, surtout quand celle-ci est rythmée par les cris "désespérés" de Ricardo: YA NO PUEDO!! En haut, c'est comique: la pyramide est toute petite, les courageux sont finalement très nombreux et on se marche littéralement sur les pieds.


Ensuite on traîne un peu dans le marché où l'on goutte en passant un peu de nopales et où l'on se remplit de jus de mandarines fraichement pressées. En sortant de l'église et du minuscule musée, Ricardo insiste pour que l'on goutte les meilleures glaces du coin…euh…bon, c'est pas l'extase, mais contrairement aux bambins présents je ne recouvre pas ma glace de chile, ça doit être pour ça…


Nenhum comentário: