20.5.08

sarkozy, ça rime avec petit zizi


Lu dans le contre-journal de Libération en ligne, une analyse du consternant projet de révision constitutionnelle concocté par le sale petit mec qui a pris la tête de l'Etat français.


Y a des jours où il fait bon être apatride, je vous le dis...


...et bonne dictature à vous!



extraits:

«Il faut bien rappeler que le Président, dans la Constitution telle qu’elle a été conçue par le Général de Gaulle, est un surveillant et non un directeur en chef. (...) Sa vraie fonction est de vérifier que les pouvoirs publics fonctionnent normalement, conformément à la volonté du peuple et à la Constitution. (...) La philosophie de Nicolas Sarkozy est tout autre. Il cherche à augmenter ses pouvoirs, en restant toujours irresponsable, c'est-à-dire incontrôlable. Il affirme pourtant sans arrêt qu’il est responsable mais il n’a pas compris ce que cela signifie : être politiquement responsable, c’est pouvoir être révoqué à tout instant quand on ne fait pas ce que le peuple veut.»

«Plus concrètement, le projet de révision constitutionnelle est très inquiétant, car en matière de défense, les parlementaires se retrouveront dépourvus de tout contrôle. (...) Ni le peuple ni les parlementaires ne pourront arrêter le Président, sauf à provoquer une crise grave. Les risques d’abus de pouvoirs et de crise institutionnelle (pas seulement en période de cohabitation) sont donc considérablement accrus. C’est très grave au niveau des principes démocratiques, un homme peut décider seul, de faire pratiquement n’importe quoi, pendant cinq ans, dans des domaines absolument cruciaux pour la survie de la nation, sans que personne ne puisse s’y opposer.»

Chocottes?
Pas de panique, lisez donc les articles à tête reposée...
et commencez à réunir des sacs de sable, grenades, pavés, etc., on ne sait jamais...

article 1

article 2

P.S. si vous voulez en remettre une couche, allez donc lire ça et n'oubliez pas de consulter le forum du syndicat national des officiers de police à ce sujet...
Cette fois c'est tout. Après ça, je jure d'arrêter de lire les nouvelles, ça me donne de ces nausées...
Très mauvais pour le teint.

Nenhum comentário: