9.12.06

Prazeres (piaceri-plaisirs)

Visto Carine? Basta un piccolo sciopero che subito la gente va in panico e comincia a mandarti dei commenti.
Eccomi qua al mio primo post autonomo a parlare di un argomento non proprio dei più felici (in realtà è un compito che mi ha dato Carine per vedere se sono all’altezza di scrivere nel suo blog)






Vi mostro quindi alcune foto del posto dove mi piacerebbe essere sepolto se nel momento del trapasso sarò ancora a Lisbona.










Il cimitero di Prazeres si trova al capolinea dell’electrico 28 (mezzo di locomozione di scarsa affidabilità) e non ha nulla da invidiare ai più blasonati cimiteri parigini. Si gode di un’ottima vista rio.



Ovviamente tutti i posti sono già stati prenotati dall’alta borghesia lisboeta, per cui, se vi capita di morire a Lisbona, troverete posto solo nel più popolare cimitero di alto s.joão.
Non vi so dire nulla sul servizio cremazioni, ma mi informerò.





T’as vu ça, Carine? Il suffit d’une petite grêve pour que les gens paniquent et commencent à publier des commentaires.
Pour mon premier post indépendant je ne vais pas parler d’un thème des plus joyeux (en réalité c’est un exercice que Carine m’a donné pour voir si je suis à la hauteur d’écrire dans son blog). Je vous montre donc quelques photos de l’endroit où j’aimerais être enterré si, au moment de rendre l’âme, je me trouve encore à Lisbonne.
Le cimetierre de Prazeres se trouve au terminus de l’electrico 28 (moyen de locomotion peu fiable) et n’a rien à envier aux plus célèbres cimetierres parisiens. On y jouit d’une excellente vue sur le fleuve. Evidemment toutes les places ont déjà été réservées par la haute bourgeoisie de Lisbonne, donc si par hasard il vous arrivait de mourir à Lisbonne, vous ne trouveriez de place que dans le plus populaire cimetierre de l’Alto S. João.
Je ne sais rien des services de crémation, mais je m’informerai.


traduction: casoleil

Nenhum comentário: