14.7.07

DANCE STATION


Première édition de ce marathon musical divisé en deux scènes: la Gare rénovée et comme neuve de Rossio où on pouvait écouter de la musique électronique et le Coliseu dos Recreios où on pouvait assister à des concerts, disons plus traditionnels, avec des instruments de musique, quoi. C'est la marque de bière Sagres qui organisaient ça pour faire un peu de concurrence à la Super Bock qui organise un paquet de concerts en plein air l'été...
Pour pouvoir passer de l'un à l'autre, nous avons acheté le billet total à 40 euros, pas cher quand on pense que nous avons assisté à pas moins de 4 concerts complets (avec rappels et tout) et qu'on aurait pu continuer, mais à 3 heures du mat', nous avons déclaré forfait: le lendemain, le réveil sonnait à 7h30 pour Paolo et à 9h pour moi, vu que j'avais également beacoup de choses à faire…


Vers 19h nous sommes allés à la gare de Rossio pour visiter pendant qu'il y avait encore un peu de lumière et qu'elle était encore quasiment vide. Les rails ont été recouvertes et l'espace est évidemment immense, un lieu idéal pour des concerts, mais elle devrait bientôt être remise en fonction...

Le service de fouille organisé par la police est impressionnant. Pour une fois, je n'ai pas mon énorme besace pleine de tout et de rien, mais (heureusement!) seulement une minuscule pochette en bandoulière avec mes clés, mon billet d'entrée au concert, un téléphone, du tabac et un peu de sous. Ils m'ont TOUT fait sortir, ont palpé la pochette et regardé minutieusement tout ce qu'elle contenait pendant de longues minutes, surtout le paquet de tabac, j'ai même cru que le type allait sortir le tabac du paquet et l'analyser miette par miette…J'ai d'abord pensé que c'était contre les enregistrements pirates, mais vu l'attention portée à mon tabac, je pense qu'ils cherchaient plutôt de la drogue…


Bref, après un petit tour et une bière, vers 20h30, nous allons au Coliseu pour assister à un premier concert, les !!! (chk chk chk). Une super découverte. Le groupe est à voir absolument sur scène. Ils dégagent une énergie folle, mais il est encore très tôt pour un concert et la salle n'est qu'à moitié pleine. Dommage pour eux, mais tant mieux pour nous qui avons pu voir le concert sous tous ses angles! Ceci dit, le peu de public qui était là s'est bien amusé et a vraiment pu partager ce moment avec le chanteur puisqu'il se jetait régulièrement dans la foule pour aller danser et chanter au milieu du public... Ça commençait bien.

A la pause, nous courrons manger un curry végétarien au Crew Hassan (toujours aussi agréable, cet espèce de bar meublé comme un appartement...), un peu plus loin.


Et nous revenons juste à temps pour le concert des Air. Beau concert. Cette fois-ci, c'est plein, mais les Air ne sont pas exactement d'illustres inconnus…Un concert beaucoup plus doux, moins trépidant que le précédent. Ce qu'il nous fallait pour reprendre notre souffle.

Je ne connaissais pas non plus le groupe suivant, mais le public si! Je devais être une des seules à ne pas connaître les Fischerspooner… Allez, soyez francs, vous non plus, hein? Hein?
C'est la grosse fête! Les gens dansent, chantent, sifflent, applaudissent et rient…beaucoup. Et moi aussi. Faut dire que c'est un spectacle délirant, musical aussi bien que visuel, avec trois danseuses + le chanteur qui changent de costumes et exécutent des chorégraphies différentes selon les morceaux. On en redemande deux fois!

Mais après ça, il est environ une heure du matin et il est temps de retourner vers la Gare de Rossio pour assister au concert des Chemical Brothers. Beaucoup plus de monde que quand on est passés la première fois. Le service d'ordre tente encore de fouiller un peu les gens qui affluent, mais c'est le gros bordel et je passe sans vider ma pochette cette fois!

Evidemment, grosse ambiance quand les deux types débarquent. C'est moins mon genre, mais j'apprécie. Le seul hic, c'est que je ne peux pratiquement pas bouger…J'apprécie encore plus quand on s'extraie de la masse pour aller prendre une bière vers la fin du concert et qu'on reste dans le fond, là où il y a de la place pour respirer. Beaucoup de jeux de lumières et de vidéo-projections. C'est de la bonne techno, bien pro et tout. On s'éclipse sur les dernières notes et on trouve un taxi à Martim Moniz alors qu'on avait presque décidé de rentrer à pieds, mais pour 3 euros 40, ça ne valait pas la peine de s'en priver et puis on était morts!!

2 comentários:

Medusa Azul (Zuli) disse...

uma tesoura!!!! ...como não me lembrei disso antes???!!

hehehe :)

Obrigada pela dica cara Colega Francesa, a minha preferida com ou sem rivais!!!

casoleil disse...

Olàààà Medusa!
E' fixe encontrar-te aqui!
Obrigada pela visita e volte sempre!!
(até amanhã)