23.7.07

O ANIM DE VERÃO






Depuis que j'ai découvert que le verger fait partie des "locaux" et que nous pouvons y piocher, j'y fais de fréquents passages, après avoir mangé ma tambouille dans l'espèce de réfectoire que l'on aperçoit derrière les arbres... et avant le café que nous avons ajouté au menu depuis l'achat d'une moka électrique (le réfectoire n'est pas apprivisionné en gaz).

Les délicieuses pommes du minuscule pommier qui fait des fruits, me semble-t-il, un peu hors-saison sont finies malheureusement, mais je me défoule sur les pêches très sucrées en attendant les poires, très nombreuses, mais pas encore mûres... Quant aux oranges, je ne les ai pas encore goûtées parce qu'il me semble qu'elles soient, elles aussi, légèrement hors-saison, mais ça veut pas dire qu'elles sont mauvaises non plus... Et les citrons, quand ils seront mûrs, ou je m'en fais du limoncello ou je me les presse sur mes petits plats de poisson, fraises, etc.

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est que mes collègues ne semblent pas profiter de cet eden... Je trouve ça fou...



Nenhum comentário: