12.3.08

Batopilas - Los Mochis…

…en plus de temps qu'il ne faut pour le dire…

Réveil 4h00 du matin, on est à 4h30 devant l'église, comme prévu.

2 touristes français arrivent et disent que le bus ne vient pas jusqu'ici et qu'il faut aller l'attendre plus loin. On les suit.

Un peu plus loin, on voit une famille qui attend le bus et on se joint tous à eux.

Et on attend...
On attend...
On attend...

Découragement. Les 2 Français retournent à leur hôtel. La famille chez elle.

Et nous? Nous, on choisit l'option la plus évidente: aller jusqu'au pont à l'entrée de la ville et faire du stop... C'est qu'on est prêts à tout pour rejoindre Creel…

En chemin, on voit un bus. Apparition un brin phantomatique, l'aurore n'a même pas encore commencé à blémir. Comme on n'a rencontré personne d'autre, Ricardo décide de demander au chauffeur s'il connaît un moyen pour rejoindre Creel. C'est là qu'on découvre que le bus affiche l'indication "Batopilas - Creel"
Nous avons tous très envie d'embrasser notre sauveur…
même si sa panne de réveil nous avait plongés dans l'effroi!!

Il faut alors passer prendre ceux qui se découragent au moindre changement dans les horaires de la compagnie...et ce n'est que vers 7h00 que nous prenons la piste qui va nous ramener à 2.500 mètres d'altitude. La route est magnifique au lever du soleil. Le chauffeur conduit très bien et la musique est pimba à souhait. Même fascinée par le paysage, j'ai un sursaut de sommeil et je perds quelques instants du merveilleux spectacle.




Tentative pour documenter l'état de la piste qui relit Batopilas à Creel:

A Creel on a repris notre chepe. On est tout le temps fourrés sur la plateforme à observer et à prendre froid. Tout est toujours aussi magnifique, mais dans ce sens, la lumière vient à manquer sur le plus beau…



Quand le train s'arrête, il est 23h00 et nous sommes à 20 km du Pacifique.





Nenhum comentário: