2.3.08

Ciudad de México

Nous quittons Coyoacan en passant par la charmante petite Plaza Santa Caterina pour rejoindre le M°Viveros.


Nous descendons à Hidalgo pour aller visiter le Museo Mural Diego Rivera où l'on peut admirer l'œuvre "Alameda, Sueño de una tarde domenical".




Puis, nous traversons l'Alameda et nous allons au musée de Bellas Artes où nous voyons d'autres murales (Rivera, Isqueiros, Orozco).

Nous reprenons la marche jusqu'au zócalo défiguré par une énorme construction, certes éphémère puisqu'il s'agit d'un musée nomade…
Puis la Catedral et le Sagrario Metropolitano.

Puis nous nous dirigeons vers le Palácio Nacional en nous inquiétant de plus en plus du déploiement impressionnant des forces de police sur la place. Ah, mais c'est qu'on a bien choisi notre jour: une manifestation se prépare et le Palacio Nacional est hermétiquement fermé.



Nous nous replions sur la Segretaria de Educacion Pública avec ses deux cours surplombées de 2 étages dont tous les murs ont été recouverts de murales de Rivera. C'est énorme!

Puis, sans nous arrêter faire de shopping, nous traversons une bonne quantité de rues commerçantes organisées, comme c'est apparemment toujours le cas ici, par thèmes: tous les magasins de chaussures, tous les magasins de robes de soirée/mariée, tous les magasins de disques, etc.

Au M° Allende, nous prenons la ligne 3, direction Taxqueña, puis un tren ligero, direction Xochimilco pour aller visiter le musée Dolores Olmeda Patiño. Très agréable visite de cette petite collection au milieu d'un joli parc littéralement envahi par les paons qui se mettent à faire la roue pour un oui, pour un non. Ah oui, non, les gardiennes (que des femmes) sont super collantes et super rigides. Seul bémol.


Nenhum comentário: