2.3.08

Coyoacan

Après un peu plus d’1 heure de car Pullman de Morelos, nous débarquons à Taxqueña, le terminal sud de México.

De là nous devons d’abord rejoindre le bureau de Camille qui a gentiment proposé de nous héberger.
Nous posons nos maigres bagages dans sa jolie maison au fond d’un jardin en plein Coyoacan, très joli quartier, calme et fleuri.

Sans perdre de temps nous trouvons, près de la Plaza Hidalgo, une gargote qui propose un menu pour qqs euros: de la soupe initiale jusqu’au dessert (deux chamallows roses et deux blancs)!


Ensuite nous allons visiter la Casa Azul. Le contraste entre cette maison d’artiste aux couleurs vives, à l’hétéroclysme gai et rigolo (à part la fameuse prothèse qui repose dans un coin) et celle de Trotsky (il y a vécu jusqu'à ce qu'il soit assassiné), où règne la sobriété du stricte nécessaire, est frappant.



Il y a 3 Vénézuéliennes qui lisent chaque document, chaque carton avec une attention émue et qui nous prêtent un stylo pour que nous puissions écrire un commentaire dans le livre d'or...


Nous revenons vers la Plaza San Juan Bautista pour visiter l’église, prendre une bière et flaner jusqu’à la tombée de la nuit. Nous retrouvons Camille pour un bon apéro (vin argentin, c’est la première fois que nous buvons du vin depuis que nous sommes arrivés, c’est la fête!) et un dîner chez elle.

Nenhum comentário: