1.3.08

Taxco

C'est un car de la marque Estrella Blanca qui nous porte jusqu'à Taxco. En nous perdant dans les petites rues qui mènent à la Plaza Borda nous tombons sur le musée des instruments de torture…
C'est dans le ravissant cadre de la Casa Humbolt que le musée accueille ses visiteurs. Les objets sont exposés en jouant sur le macabre de la chose (évidemment...), les explications sont souvent exhaustives (chouette...).
C'est comme ça que je comprends le fonctionnement d'un instrument qui pourrait presque sembler inoffensif...
quand on abusait et que les poids attachés aux jambes de la victime étaient trop lourds, celle-ci mourrait. Mais quand la victime en réchappait, c’était souvent pour se retrouver avec une gangrène aux testicules ou ailleurs…simple et abject.

C'est pas tout ça, mais il est temps de penser au déjeuner...non sans avoir visité l'église rose qui éclabousse de guimauve la Plaza Borda (dédiée à Santa Prisca, vous ne la connaissiez pas celle-là, hein?.......moi non plus).


L'intérieur n'est pas moins magnifique avec ses débordantes dorures.

J’adooore.


Après un détour par le marché: dédale sombre d'escaliers et d'étroites ruelles rigoureusement bourrés d'étals d'objets en tous genres, de fruits, de légumes, de tout, en fait, vu qu'il y a même une chapelle un brin inattendue, dans un des coins les plus sombres.
Nous nous rendons tout de suite compte que si nous continuons à avancer, nous ne serons bientôt plus en mesure de trouver une sortie et nous rebroussons chemin un peu à contre-coeur.

Nous avons encore le temps de visiter deux églises et de redescendre vers le terminal des bus en faisant une halte dans une "cantina" le temps d'une "Indio" et de connaître toute la vie de Rafael…

Um comentário:

Anônimo disse...
Este comentário foi removido por um administrador do blog.